Le montage d’une vidéo de mariage est une prestation qui peut coûter cher. Alors, pourquoi ne pas le faire vous-même ? Ainsi, vous évitez un surplus de dépense, mais en plus, vous serez fière d’avoir réalisé vous-même la vidéo de votre mariage. Pour réaliser facilement votre montage, les possibilités sont nombreuses.
Vous pouvez utiliser l’appareil qui est à votre portée de main. Entre une caméra semi-pro et un Smartphone, la qualité des vidéos est presque la même aujourd’hui. D’ailleurs, il est tout à fait possible d’améliorer la qualité de votre vidéo (image et son) après la prise. Sachez que vous pouvez utiliser plusieurs sources de vidéo à la fois. Lors d’un tel événement, les familles et les proches prennent des petites vidéos. Vous pouvez collecter toutes ces prises, les trier, les assembler, les modifier et les monter pour en faire une seule et unique vidéo. Même si le format de toutes les vidéos n’est pas le même, des logiciels performants existent de nos jours pour les convertir et les monter ensemble.
Il vous suffit d’effectuer une recherche en ligne pour trouver un logiciel qui vous conviendra. Il vous appartient de définir vos critères de sélection entre un logiciel gratuit ou payant, logiciel pour professionnel ou pour débutant. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez par exemple utiliser Movavi video, un logiciel conçu pour le grand public. L’interface du programme est intuitive ce qui vous permet de monter vous-même la vidéo de votre mariage sans l’aide d’un professionnel. Vous pouvez uploader et traiter des films stockés dans votre téléphone, votre PC ou encore votre caméra. Vous pouvez faire un découpage vidéo, une suppression des séquences non-utiles et ajouter des transitons et/ou des effets vidéo comme le slow motion. Outre ces ajouts, vous pouvez aussi ajouter de la musique, une voix off ou des effets sonores. Vous pouvez aussi ajouter des légendes pour mémoriser chaque instant et moment fort du mariage. Vous pouvez créer des textes animés ou encore des textes en arrière-plan. Il vous reste ensuite à enregistrer votre vidéo sous le format de votre choix.