Rester fidèle à son conjoint, comment y parvenir ?

Des jeunes comme des moins jeunes sont convaincus que la fidélité est aujourd’hui un concept désuet et qui n’a plus sa place dans un monde où les relations sans engagement sont la norme.

C’est possible de rester fidèle

Pour certains, la fidélité est dépassée, old school, les couples infidèles sont symboliques de l’ère dans laquelle nous vivons. D’autres, moins nombreux, sont révoltés rien qu’à l’idée de tourner le dos à leur conjoint, pour la simple raison qu’une autre personne leur propose une nuit sans lendemain. Mais le bonheur qui découle d’une vie de fidélité, le sentiment de sécurité que cela procure, non seulement aux conjoints mais aussi à leurs enfants et même à leur entourage constituent des preuves sans faille que la fidélité a encore de beaux jours devant elle. En dépit des milliers de sites et des applications de rencontres qui existent, des tentations omniprésentes autour de nous, la fidélité reste une qualité qui n’est pas près de mourir. Mais comment s’y prendre pour rester fidèle dans un contexte qui n’encourage pas la fidélité ?

Ne pas franchir la ligne rouge

Pour être fidèle et pour s’assurer de la fidélité de son conjoint, il est important que l’un et l’autre soient convaincus de la nécessité de cultiver et d’entretenir cette qualité. Ils doivent communiquer en permanence pour que jamais ne s’éteigne leur flamme l’un envers l’autre. Il est aussi préférable qu’ils définissent ensemble le comportement qu’ils peuvent se permettre avec les personnes de l’autre sexe. Pas de sms personnels ? Pas de bises ? Plus de contacts trop intimes comme le fait de s’enlacer ? Chaque couple doit se mettre d’accord sur ces points et ainsi, ne pas se mettre en danger et risquer de mettre en danger leur mariage.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.