Conseils pour gérer le stress en amour

Le début d’une relation amoureuse est une véritable source de stress, car cela engendre de nombreux changements. Vous sortez de votre zone de confort et redoutez la réaction de l’autre personne si vous faites un faux pas. Vous avez peur aussi de lui déplaire. Voici quelques conseils pratiques pour surmonter ces craintes et inquiétudes, pas toujours fondées, afin de profiter pleinement de votre relation, tout en lâchant prise.

Les attitudes à adopter

Pour avancer dans une relation, il faut faire une croix sur le passé et se dire que ce n’est pas pareil. Une relation amoureuse saine doit se baser sur des pensées positives et une bonne confiance en soi. Aussi, il faut avoir l’esprit ouvert et ne pas focaliser sur les clichés d’une relation amoureuse, comme envoyer le premier texto ou ne pas coucher le premier soir.

Restez vous-même et agissez de manière honnête sans tout calculer. Au début d’une relation, il faut laisser libre l’espace pour le partage et ne pas se poser trop de questions. Evitez de vous demander si votre partenaire ressent la même chose que vous ou si cette relation va durer, etc. En aucun cas, il ne faut interpréter chaque geste comme un signe de bonheur ou de rupture. Certes, au tout début, l’un fait tout pour plaire à l’autre et la passion peut apparaître d’un coup. Mais cette passion peut tout aussi brûler passionnément et se consumer rapidement. Aussi, vivez votre relation au jour le jour sans prise de tête et sans stress. Relativisez cet amour et dites-vous que vous êtes assez fort(e) et indépendant(e) pour le surmonter. Dites-vous également que si cette relation est vouée à l’échec, vous en sortirez encore plus mature.

Garder sa personnalité

Dans une relation, il ne faut pas se mettre la pression et savoir poser des limites. Ainsi, vous pouvez espacer les rendez-vous si une rencontre régulière est étouffante ou éprouvante pour vous. En fonction de vos sentiments et de l’évolution de votre relation, vous pouvez accélérer ou ralentir les étapes. Au début d’une relation, on a tendance à chercher à plaire et à tout faire pour satisfaire son partenaire. L’idéal serait d’avoir de la personnalité et savoir dire non. C’est le cas si vous souhaitez passer le week-end seul pour avoir un peu de solitude et vous reposer par exemple. Sur www.gerersonstress.fr vous retrouverez le moyen de gérer ce stress en amour. Il en est de même si vous ne souhaitez pas passer à l’acte sexuel. L’idée, dans un couple, est de laisser l’autre s’épanouir dans une nouvelle relation, et cela sans aucune contrainte.

Communiquer pour bien vivre sa relation

Pour bien démarrer une relation amoureuse, la confidence et la communication sont très importantes. Cela pour vous rassurer et en finir avec vos angoisses et vos doutes. Votre partenaire est la bonne personne à qui vous devez parler, car il(elle) sera toujours là pour vous écouter. En même temps, c’est une façon de tisser le lien, de consolider la relation et de vous assurer que le partenaire en question est empathique et attentif. En vous confiant à lui(elle), vous créez un lien de transparence et d’honnêteté. Parler de votre relation amoureuse à une amie vous permet aussi d’avoir du soutien. Certes, c’est une oreille attentive qui saura vous conseiller et vous aider à résoudre vos problèmes, mais rien ne vaut une bonne communication avec son partenaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.