Comment aborder la question d’une relation de couple sérieuse

Au bout de plusieurs rencards et de moments passés avec une personne, on commence à ressentir les premiers sentiments amoureux. On a envie d’aller plus loin, d’entamer une relation de couple sérieuse, mais surtout officialisée. Cependant, il s’agit d’une question difficile à aborder et on ne sait jamais quand est-ce que c’est le bon moment. Pour faire face à cette situation avec sérénité, voici alors quelques conseils à prendre en compte.

Poser des questions avec subtilité

Demander franchement à la personne en face de soi si elle veut commencer une relation sérieuse peut être une situation terrifiante. On a peur que la personne fuie, et qu’elle refuse de continuer à passer du temps ensemble. C’est une angoisse tout à fait compréhensible, car on n’est jamais certain de la manière dont cette personne perçoit la relation.
De plus, il est concevable qu’un rejet soit douloureux et on préfèrera rester dans le doute par peur que l’autre parte. Mais étant donné que la question d’une relation sérieuse doit être abordée un jour où l’autre, autant y aller subtilement. On lui avance des questions sur la manière dont elle voit cette relation, et sur ses sentiments vis-à-vis de soi.

Se préparer à un rejet

Même si un rejet est ce qu’on redoute le plus, il est préférable de s’y préparer quand même. On ne peut forcer personne à se lancer dans une relation de couple sans son consentement. Si elle n’est pas prête pour des raisons personnelles, il est préférable d’accepter son choix même si cela est douloureux.
En forçant les choses ou en remettant la question à plus tard, on peut tomber dans une relation toxique. Les deux partenaires n’auront pas la même vision de la relation et risquent tous les deux de se faire du mal au fil du temps. Pour éviter cela, autant alors aborder la question le plus tôt possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.