Rencontrer pour la première fois les parents de sa copine : comment gérer le stress ?

Qui ne serait pas stressé à l’idée de rencontrer ses futurs beaux parents pour la première fois ? On se met tout de suite à penser : est-ce qu’ils vont m’aimer ? Comment ils sont ? Comment je vais faire pour qu’ils m’apprécient ? Des tonnes de questions nous viennent en tête et c’est ce qui va causer le stress. Alors, comment gérer ce stress ? Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles.

Pensez positif

Certes, avant le rendez-vous, vous êtes stressé et plutôt sceptique à l’idée de rencontrer vos futurs beaux parents. Néanmoins, essayez de rester toujours optimiste en vous disant que tout va se passer bien et qu’ils ne vont pas être méchants avec vous. Gardez en tête que tout le monde est passé par cette étape, alors pourquoi ça irait mal pour vous ? Plus vous pensez au pire, plus vous serez stressé. Alors, essayez de ne pas penser de manière négative.

Occupez-vous

Pour ne pas penser à toutes les questions qui vous intriguent pendant des heures avant la rencontre, essayez de vous occuper et de vous détendre. Si vous aimez lire, prenez un livre qui vous passionne et plongez-vous dedans. Faites un peu de marche (dans le jardin ou dans le parc), cela vous fera du bien et permet de réduire le stress. Si ces solutions ne vous conviennent pas, vous pouvez tout simplement écouter de la musique. Cela aide aussi à se déstresser.

Parlez à des amis ou personnes qui vous mettent à l’aise

Pour vous aider à vous déstresser, vous pouvez également faire appel à vos amis. N’hésitez pas à leur parler de vos inquiétudes, ils peuvent vous donner de bons conseils et cela pourrait vous aider à vous calmer. Sachez que rire permet aussi de diminuer le stress. Alors, riez aux bonnes blagues de vos amis et proches.

Mettez les chances de votre côté

Pour réduire les inquiétudes, mettez les chances de votre côté. Pour ce faire, n’oubliez pas de soigner votre tenue, de mettre en avant vos atouts et de faire une liste des sujets à éviter et à privilégier pendant les conversations. Puis, essayez de rester vous-même.

D’autres astuces pour se détendre

Pour réduire le stress, il est aussi conseillé de ne pas consommer des excitants à base de théine et de caféine quelques jours avant le rendez-vous. Si vous ne parvenez pas à vous détendre, car vous pensez trop à ce qui va se passer durant la rencontre, faites des activités apaisantes. Par exemple, prenez un bon bain chaud, regardez un film, faites du yoga ou de la méditation, etc. La visualisation est aussi une autre technique connue pour déstresser avant un rendez-vous important. Pour cela, allez dans une pièce calme et essayez d’imaginer des choses agréables qui vous font plaisir afin de calmer votre esprit pendant un moment. Vous pouvez notamment penser à de belles plages, à vos dernières vacances, etc. Vous pouvez aussi faire des exercices de respiration pour calmer votre stress et éliminer les tensions. Pour ce faire, prenez un grand bol d’air, plus bloquez votre souffle pendant environ 20 secondes avant d’expirer lentement. Recommencez cet exercice au moins 7 fois d’affilée. Vous verrez que votre rythme cardiaque ralentira grâce au manque d’oxygène et vos muscles se relâcheront. Enfin, boire de l’eau et s’étirer permettent aussi de réduire le stress.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.