Mariage à Monaco : des idées d’animation

Vous rêvez d’organiser un mariage hors du commun ? Et si vous partiez vous marier à l’étranger ? Que diriez-vous de Monaco ? Cet État plus petit que le Vatican est un lieu idéal pour se marier comme une princesse. Suivez notre guide pour réussir votre mariage.

Où célébrer votre mariage à Monaco ?

Les mariages princiers se déroulent sur 3 jours à Monaco. Vous devez organiser des concerts et diverses animations pour partager votre bonheur avec vos invités pendant cette période. Le catholicisme est la religion dominante à Monaco. Alors, n’hésitez pas à organiser votre mariage dans la petite église Sainte Dévote. Si c’est un mariage laïque, vous pouvez le célébrer dans une jolie salle de réception ou en plein air dans un coin de verdure. Si vous voulez vivre un moment inoubliable, gravé à tout jamais dans vos souvenirs, choisissez le plaisir princier pour organiser votre mariage. La cérémonie peut se tenir dans la salle du trône comme dans la cour, en fonction de vos envies.

Comment animer votre mariage ?

Les animations classiques font toujours chaud au cœur. Il s’agit notamment des discours des proches, des vidéos rétrospectives de la vie du marié et de la mariée depuis leur enfance et le photobooth. Ce dernier permet de créer des souvenirs personnalisés et variés, des photos des moments forts de la cérémonie avec divers accessoires comme les chapeaux, les moustaches et les lunettes.
Mais n’hésitez pas aussi à choisir des idées plus originales. Pour l’animation de votre mariage à Monaco, vous pouvez par exemple faire appel à des professionnels comme un magicien de mariage. Pour donner une touche de magie à l’événement, le magicien peut organiser des petits numéros et faire le tour des tables. Il peut offrir un show à l’intérieur durant le repas ou à l’extérieur au moment du cocktail.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *