Comment choisir son faire-part de mariage ?

En vue de la préparation de votre grand jour ? La distribution des cartons d’invitations est la première étape à considérer pour annoncer officiellement votre souhait d’unir votre couple par le lien du mariage. Etape essentielle, elle ne doit pas être prise à la légère. Il convient donc de bien choisir votre faire-part, qui annonce généralement la thématique du mariage, outre la date, l’heure et le lieu de la célébration.

Prendre une thématique

Le choix d’un faire-part doit correspondre notamment à la thématique de votre mariage. On parle notamment des codes couleur, mais aussi du thème. D’où l’importance de bien choisir sur quelle base se fera la décoration et l’organisation de ce grand jour.
Quand on parle de mariage, dans la majorité des cas, le thème choisi est « princesse », « royauté ». Et pour cause, c’est le rêve de bien des filles que de porter une robe gonflante, digne de cendrillon quand elles ont fini par trouver leur prince. Mais attention, ce n’est pas seule thématique disponible. Il faut notamment choisir avec des thématiques qui vous ressemblent, une passion en commun, un trait de caractère, une partie de votre histoire, etc. Basez-vous ensuite sur ces derniers pour créer votre propre faire-part.

Miser sur la personnalisation et la créativité

Dans la publication des bans, le style de faire-part n’est pas la seule chose qui compte. Sur les plateformes dédiées, vous avez notamment plusieurs alternatives en la matière et personnalisable selon le goût. Autant donc choisir des textes profonds, mais uniques pour inviter vos amis et les membres de la famille à assister à ce grand jour.
Bien souvent, on utilise des œuvres des grands écrivains. Il n’y a rien de tel que la poésie pour apporter de l’émotion à l’événement. Un seul problème, en choisissant un texte public, vous risquez d’avoir le même faire-part que la majorité.

Opter pour les faire-part nouvelles générations

Quelques changements ont aussi été apportés dans les faire-part, et ce, depuis quelques années. Les nouvelles générations en la matière ne font plus usage de beaucoup de papier. Des bouteilles en verre comme contenant, des vidéos pour annoncer la date et convié les invités, et bien d’autres : a chacun son idée originale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *