Mariage : comment choisir sa robe de mariée ?

La date est fixée, le défi pour réaliser un mariage parfait et original est maintenant lancé. Parmi les préparatifs et non des moindres, il y a le choix de la robe de mariée. Celle-ci doit être exceptionnelle et époustouflante. Il n’est pas facile de trouver la robe idéale entre les différents modèles disponibles pour le marché. Il faut la choisir avec soin pour montrer que vous êtes la plus belle mariée du monde. Comment choisir la robe de mariée parfaite ? Ces quelques conseils pourront sûrement vous aider dans votre décision.

Choisir sa robe de mariée selon sa morphologie

Pour éviter de faire les faux pas, il faut garder en tête que la robe qui vous plaît n’est pas forcément celle qui vous va le mieux. Une robe fluide ou princesse est surtout adaptée à une fille plus ronde, par contre les modèles près du corps sublimeront les femmes à la silhouette plus fine. Si vos épaules sont marquées, vous devriez opter pour les encolures américaines ou bateau. Les femmes plus osseuses par contre doivent privilégier les robes à manches longues.

Choisir sa robe de mariée en fonction de la salle de réception

Pour cadrer parfaitement dans le thème de votre mariage, vous devez également prendre en compte la décoration de votre lieu de réception. Ainsi, pour un mariage champêtre, une robe de mariée avec des paillettes et des strass sera considérée comme une faute de gout. Si vous n’envisagez qu’un mariage civil, la robe de mariée doit être courte ou mieux, vous devez mettre un tailleur. Votre robe de mariée doit être en harmonie avec l’ambiance que vous souhaiteriez vivre durant votre mariage.

Choisir sa robe de mariée selon la saison

Le modèle de robe de mariée ne sera pas la même si vous envisagez de vous marier en été ou en hiver. La matière, la longueur des manches ainsi que les accessoires doivent être parfaitement étudié pour que la robe soit le plus confortable possible le jour J. Mettre un satin duchesse ou taffetas en hiver n’est pas trop indiqué, tout comme enfiler une robe en coton ou en tulle en été.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *