Personnaliser son faire-part de mariage

L’envoi du faire-part de mariage rend l’engagement des futurs mariés solennel vis-à-vis de la famille. Il est actuellement tendance de personnaliser les faire-parts. Cela permet aux futurs mariés d’avoir des faire-parts à l’image de leur style. Mais, pour y arriver, plusieurs points doivent être pris en compte.

Le choix du papier

Une invitation personnalisée doit sortir du lot. Pour cela, le choix du support tient un rôle primordial. Dans le domaine, les possibilités sont infinies. Mais, le plus souvent, le choix des mariés se porte sur les papiers qui permettent de rendre un faire part vintage, romantique, original tout en restant élégant et présentable. Le papier canson et les papiers carton texturés sont ainsi les plus appréciés. Avec le papier canson, les utilisateurs disposent d’une gamme de couleur, ce qui permet d’obtenir des créations des plus extraordinaires. D’ailleurs, avec les différents formats disponibles, il est possible de créer des faire-parts de toutes les tailles. En revanche, avec le carton texturé, on profite non seulement d’un papier robuste, mais également décoré avec les textures du choix de l’utilisateur. Cela facilite grandement la personnalisation de l’invitation.

Le raffinement de la calligraphie

Une invitation de mariage se doit d’être bien stylée. Dans ce cas, il est vital de soigner la calligraphie. Autrefois, il appartenait aux spécialistes de la calligraphie d’embellir les faire-parts de mariage. Actuellement, on utilise des logiciels comme Photoshop pour concevoir des invitations. De plus, plusieurs polices aussi élégantes les unes que les autres sont disponibles. Sauf pour rester dans la simplicité, il n’est pas conseillé d’opter pour les polices standards comme Times New Roman.

Le rôle de l’écrit

Une bonne écriture ne suffit pas pour rendre exceptionnelle une invitation de mariage. Il est donc primordial de miser sur la typographie. La créativité est le mot d’ordre lorsqu’il s’agit de dresser son invitation de mariage. Pour cela, on utilise à volonté les bons mots et les belles phrases spécialement sélectionnés pour l’occasion. Mais, les formes et les couleurs à donner aux lettres doivent également être étudiées avec soin pour mettre en évidence les différentes parties de l’invitation.

La place de la finition

Une fois l’annonce achevée, il est maintenant temps de s’attaquer à la finition. Il existe plusieurs techniques qui permettent de sublimer une invitation de mariage personnalisée. Parmi les plus techniques, les plus utilisées figurent le pocketfold. Le but de ce dernier consiste à créer une pochette qui va contenir le faire-part. On peut trouver de petits compartiments où des renseignements relatifs au jour J sont glissés. La technique du stitching consiste à broder à même le carton des décorations afin d’embellir la carte d’invitation. Mais, bien que cette technique assure un résultat vraiment original, elle n’est pas très pratique lorsqu’il s’agit de confectionner des centaines d’invitations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *