Le bouquet à offrir à la mariée

Vous êtes invité à un mariage. Sachez que vous pouvez très bien emmener un bouquet que vous remettrez aux mariés. En aucune façon, vous ne concurrencez les compositions florales du couple que ce soit celle que porte la mariée ou celles des demoiselles d’honneur, encore moins, la boutonnière du conjoint. Néanmoins, tâchez de remettre votre présent tout en fleurs avant le banquet.

Commandez en ligne

Vous n’avez pas le temps d’aller chez un fleuriste ? Ne soyez pas déçu ! Contemplez en ligne les différents bouquets, commandez celui qui vous fascine en choisissant sur le catalogue d’un fleuriste en ligne et attendez d’être livré. Il est important que la livraison se fasse à quelques heures du mariage. Autrement, vous aurez un bouquet défraichi. Cela signifie également qu’il est important de commander auprès d’une e-boutique ayant pignon sur rue afin d’être sûr de la ponctualité, mais aussi de la qualité. Assurez-vous également que les compositions soient imaginées et élaborées par des artisans-fleuristes.

Sachez vaincre l’embarras du choix

Prenez le temps d’admirer et d’apprécier le catalogue virtuel du fleuriste en ligne. Lors de votre choix, ciblez une association de couleurs en conformité avec le thème du mariage et qui respecte les goûts des mariés. Il faut dire que les modèles sont particulièrement variés : bouquet rond, panier ovale garni, bouquet horizontal, création en hauteur, bouquet élancé, coupe carrée, bouquet vertical linéaire ou en volume, compositions graphiques… Les variétés de fleurs utilisées sont également nombreuses : de magnifiques orchidées, gros boutons de rose, hortensias, des plantes vertes, lys… La créativité des artisans-fleuristes n’a pratiquement aucune limite.

Prenez soin du bouquet

Ne maltraitez pas le bouquet. Demandez des conseils au fleuriste pour savoir comment l’entretenir. En soignant votre composition, y compris lors du transport, elle restera magnifique même plusieurs jours après le mariage. Les nouveaux mariés en seront impressionnés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *