Comment trouver un bon traiteur pour son mariage ?

Avoir une belle robe, une voiture splendide, une décoration sublime… tout cela est important. Toutefois, des serveurs incompétents et un menu décevant seraient un mauvais souvenir que vous et vos invités ne risquez pas d’oublier aussitôt. Le repas de mariage fait ainsi partie des éléments les plus importants de l’organisation qui déterminent le succès ou non de la journée. La réussite de ce grand jour va donc dépendre en grande partie du choix de votre traiteur de mariage. Comment le choisir quand on ne dispose d’aucune expérience dans l’événementiel ?

Se renseigner auprès des loueurs de salles de mariage

Pour trouver un bon traiteur pour votre mariage, une première alternative est de vous rendre directement auprès des lieux de réception. En effet, la plupart d’entre eux collaborent avec des traiteurs et peuvent vous recommander les meilleurs. Souvent, les lieux de mariage imposent même aux futurs mariés de signer avec un traiteur en particulier, ou de faire le choix parmi les professionnels qu’ils proposent. La raison en est simple. Soucieux de leur image, ils veulent collaborer avec des traiteurs de confiance qui sont assurés de proposer le meilleur à leurs clients, dont vous. Opter pour un traiteur imposé par le lieu est donc un gage d’une certaine tranquillité d’esprit. Par contre, on vous invite quand même à bien vous renseigner sur les compétences et les réalisations de ce prestataire. En effet, il arrive qu’il s’agisse d’un simple jeu de commissions financières entre les traiteurs et les loueurs de salles de mariage.

Le bouche-à-oreille et les annuaires

Le bouche-à-oreille marche très bien pour la recherche d’un bon traiteur. Vous avez assisté à un mariage très réussi ? Contactez les mariés pour vous renseigner sur le traiteur de leur mariage. Demandez également à vos amis, à vos proches ou à vos connaissances s’ils connaissent un traiteur à vous recommander. Sinon, les annuaires en ligne sont également là pour vous donner un coup de main. Effectuez-y une recherche par ville. Pour chercher un bon traiteur dans le 91, vous précisez lors de la recherche votre ville : Essonne. Vous recevez une liste de traiteurs dans le 91. Regardez s’ils ont un site internet et jetez-y un coup d’œil pour voir leur réalisation. Ne vous contentez pas par la suite de simples échanges d’email, mais demandez à rencontrer le prestataire que vous avez déniché sur internet. Vous serez ainsi certain d’obtenir des réponses à toutes vos questions. Qu’il s’agisse d’un traiteur dans le 91 ou dans un autre département, exigez toujours plusieurs références avec des photos de leurs œuvres. On vous déconseille de signer avec un traiteur débutant, même si celui-ci peut vous proposer un prix bradé. N’oubliez pas qu’un mariage n’arrive en général qu’une seule fois dans sa vie. Faites donc en sorte que cela soit un mariage réussi et inoubliable. Enfin, n’oubliez pas la partie dégustation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *