S’occuper de ses parents en perte d’autonomie tout en organisant son mariage : est-ce possible ?

Le plus grand et le plus beau jour de votre vie approche ! Pour garantir son succès, il convient de tout mettre en œuvre jusqu’au moindre détail. Avec le stress, les crises de nerfs… qui surviennent tout au long des préparatifs, s’occuper de ses parents âgés en perte d’autonomie mettra encore plus de pression… Respirez un grand coup et souriez ! Tout va bien se passer. On vous aide à trouver des solutions pour vous occuper de vos parents à mobilité réduite durant les préparatifs et pendant votre mariage !

Même en perte d’autonomie, vos parents pourraient vous aider dans les préparatifs !

Avant toute chose, il ne faut pas oublier que, quelle que soit leur situation et quel que soit l’état de santé dans lequel ils se trouvent, les parents occupent toujours une place importante dans la vie de leurs enfants. Même si ces derniers sont devenus financièrement indépendants, ils doivent octroyer une place prépondérante à leurs parents dans l’organisation et le déroulement d’un mariage. Vos parents doivent participer à cet événement si marquant de votre vie, mais c’est à vous de définir leur rôle. Même s’ils n’ont plus la force et la vivacité de leurs vingt ans, ne les négligez surtout pas. S’ils ne peuvent pas vous accompagner chez le traiteur ou pour choisir la salle de réception, ils sont une mine d’expérience et de sagesse. Leur conseil et leur savoir-faire peuvent grandement vous aider dans les préparatifs. Par ailleurs, ils souhaiteront certainement inviter des personnes qui leur sont chères durant votre mariage. Ils pourront alors vous aider dans l’élaboration de la liste des invités.

Qui va s’occuper d’eux pendant le jour J ?

Si durant les préparatifs du mariage, la famille peut s’entraider pour s’occuper de vos parents en perte d’autonomie, il vous faut trouver une autre solution pour le jour J. Pendant le mariage, vous devez uniquement penser à cette journée magnifique. Votre famille, tout comme vos invités doivent également profiter pleinement de ce jour unique, qu’est votre mariage. Comment faire ? Une solution est de recourir à une aide à domicile pour les personnes âgées et handicapées. Cette personne va aider vos parents à s’habiller, à prendre leurs médicaments tout au long de la journée, à manger (si c’est nécessaire), … Pour être tranquille, choisissez un bon prestataire. N’attendez pas la veille du jour de votre mariage pour en chercher. Prenez votre temps pour trouver une personne qualifiée à qui vous pouvez confier vos parents lors de votre mariage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *