Dois-je l’oublier ou la reconquérir ?

Une rupture est toujours douloureuse que vous soyez celui ou celle qui a quitté ou qui a été quitté. Vous vous posez alors la question si vous devez tourner la page et passer à autre chose ou tenter de la reconquérir. On fait souvent l’erreur de demander l’avis des autres, amis, proches ou psychologues. Pourtant, personne ne peut comprendre à 100% ce que vous avez vécu dans votre relation. Il n’y a que vous qui êtes maître de votre décision.

Dans quel cas oublier votre ex ?

Plusieurs raisons peuvent conduire à la rupture : infidélité, déception, différence de point de vue, de vision de la vie ou de l’amour, routine, absence d’intérêt commun… La raison la plus fréquente qui cause une séparation est souvent floue et mal déterminée. On a l’impression que plus rien ne marche, que l’un ou l’autre ne s’investit plus assez dans la relation, qu’il nous fait passer en second plan, qu’il manque d’intérêt de faire avancer le couple sur n’importe quel plan (financier, épanouissement, liberté). Dans ce cas, il faut se remettre en question, connaître vraiment le fond de la pensée de l’autre et analyser son couple. Pour avancer dans un couple, il faut être deux. Quel que soit le problème en question, il faut renoncer tant que l’un ou l’autre n’éprouve pas le même besoin, la même envie de le résoudre et de faire un pas de plus en avant.

Dans quel cas reconquérir votre ex ?

Faut-il essayer de reconquérir son ex ? Le site https://www.les-conseils-de-rizzi.fr/comment-se-remettre-avec-son-ex/ peut vous donner des conseils sur ce point. Mais de manière générale, avant de recontacter votre ex, vous devez d’abord vous remettre en question et remettre en question l’autre ainsi que votre couple. L’aimez-vous toujours ? Êtes-vous sûre qu’il éprouve encore le même sentiment ? Votre couple a-t-il encore un avenir ? Sachez qu’aucune relation ne roule comme sur des roulettes. Il y a toujours des hauts et des bas. Si au moindre problème ou insatisfaction, vous rompez, vous ne trouverez jamais l’amour. Comparez les points positifs et les points négatifs de votre ex et de votre relation en général pour voir si votre couple mérite d’être sauvé ou pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *