Préparatif du mariage : comment choisir son alliance ?

Pour sceller son cœur pour son dévolu(e), l’alliance est l’anneau qui matérialise l’engagement pour la vie. Symbole de l’amour éternel, ce bijou que l’on porte à l’annulaire gauche est sacré et ne pourra être échangé par un autre. C’est pourquoi beaucoup d’entre les femmes et les hommes accordent une grande importance sur le choix de l’alliance, sur le style et le symbole qu’il dégage. Vous allez prochainement dire oui à l’élu de votre cœur ? Gravez cette étape importante de vie par une alliance à la hauteur de votre engagement.

Or blanc, or jaune, platine : des métaux précieux qui dégagent des valeurs différentes

Au-delà de vos goûts et de vos styles, le métal précieux dégage également de véritables significations qui peuvent être à la hauteur de vos valeurs sentimentales. En outre, l’or blanc et l’or jaune, deux métaux composés d’argent et de cuivre signifient, la prospérité, mais également la fusion du couple, le cuivre étant un métal malléable et un conducteur électrique. L’or blanc symbolise également la pureté et la franchise, des qualités que recherchent les couples mariés afin de partir sur de bonnes bases. Quant au platine, il symbolise la durabilité, qui est pratiquement le vœu de tous les nouveaux couples. C’est d’ailleurs pourquoi la noce de platine marque les 70 ans de mariage.

Assortir l’alliance avec la bague de fiançailles

Il serait également plus agréable de voir que le style de l’alliance se marie bien avec le modèle de la bague de fiançailles. Si cette dernière est déjà truffée de pierre précieuse et incurvée, il serait mieux d’opter pour la simplicité lorsque vous choisissez votre alliance. Pensez également à bien choisir la taille de l’anneau, afin qu’elle ne soit pas trop juste, trop étroite ou trop grande. L’idéal serait que l’anneau peut être mobilisé sans glisser de votre doigt. En effet, lorsque vous prenez du poids, ou que vous êtes en période de grossesse, il arrive que l’anneau vous serre et vous gêne, et que vous ne pourrez plus le porter ultérieurement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *