Les traditions de mariage les plus insolites au monde

Le mariage, civil, religieux ou laïc, est une union sacrée entre deux personnes. À travers le monde, à travers toutes les cultures, il existe une et mille traditions pour célébrer le mariage. Certaines traditions semblent plus classiques et communes tandis que d’autres sont extraordinaires ou insolites. Voyons le tour des traditions de mariage les plus insolites au monde.

Le noircissement des mariés en Écosse

Dans les Highlands en Écosse, il existe un rituel pour éloigner les mauvais esprits des mariés. Ce rituel consiste à jeter un mélange de mélasse, de suie et de farine sur les mariés pour les noircir. Les beaux-parents réjouissent de cette tradition pour mettre leurs enfants à l’abri de tous les maux. Cette coutume est réservée au mariage séculaire.

Le vol de chaussures en Inde

L’Inde est bien un pays de multiples traditions. Les Indiens ont une multitude de traditions et de coutumes autour du mariage, dont le vol de chaussures. Le marié doit enlever ses chaussures avant d’aller devant l’autel. Sa famille a pour but de protéger ces chaussures tandis que la famille de la mariée fera tout pour les voler et les cacher. Si la famille du marié n’arrive pas à protéger ces souliers, ils doivent verser une rançon à la famille de la mariée en échange des chaussures. Il appartient à la famille de la mariée de fixer la rançon.

Le crachat Massai du Kenya

Tous les parents bénissent leurs enfants qui vont se marier et quitter le foyer parental. Au Kenya, le père de la mariée bénit sa fille avant de partir suivre son époux en crachant sur sa tête et sa poitrine. C’est une méthode bizarre certes, mais a une grande valeur pour les Kenyans. C’est une façon de souhaiter les vœux de bonheur à sa famille avant de quitter leur village.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *