Réussir une vie de couple avec une transsexuelle

Se mettre en couple avec une transsexuelle est compliqué. Maintenir une telle relation est un autre combat. Accepter l’autre telle qu’elle n’est pas facile. L’exprimer au regard de la société est encore une longue bataille à mener.

Mieux comprendre la transsexualité

Il faut bien faire la différence : la transsexualité n’est pas la même chose que l’homosexualité. La première est une identité sexuelle tandis que la seconde est une orientation sexuelle. Une transsexuelle est une femme qui se sent homme. La différence réside entre l’identité sexuelle physique et l’identité sexuelle psychique. La transsexualité peut être vécue comme un mal-être lorsque la personne concernée n’arrive pas à s’affirmer telle qu’elle est et/ou lorsqu’elle n’arrive pas à affronter le regard et le jugement des autres. Pourtant, la transsexualité n’est ni une maladie ni une déficience. Il faut aussi préciser que les hommes qui vivent une relation d’amour avec une transsexuelle ne sont pas forcément des gays. Ils vivent une relation épanouissante comme avec toute autre femme. Seulement, cette dernière se considère plutôt comme un homme plutôt qu’une femme. À la différence d’une femme homosexuelle, elle peut bien se mettre en couple avec un homme comme avec une femme.

Comment vivre avec une femme transsexuelle ?

Comme toutes les femmes, la femme transsexuelle a aussi besoin d’amour et veut vivre en couple. Elle aspire aussi au mariage. Pour ces messieurs qui n’ont pas encore trouvé la personne idéale, cliquez ici, des centaines de femmes transsexuelles attendent leur prince charmant. Si vous êtes déjà en couple avec une transsexuelle ou envisagez de le faire, voici nos conseils. La vie de tous les jours est un peu compliquée avec une femme transsexuelle. Sur le plan psychique déjà, elle a besoin de soutien vis-à-vis d’elle-même et vis-à-vis de la société. Pour pouvoir vivre pleinement sa transsexualité, elle doit aussi faire face à la société et a besoin de votre soutien. Côté intimité, la transsexuelle prend des traitements hormonaux ce qui joue sur son physique et son moral. L’essentiel est de savoir l’accepter telle qu’elle est et de la soutenir.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *