Quel bouquet de mariée choisir ?

Quel bouquet de mariée choisir ?

Parmi les éléments clés du mariage sont la robe de mariée et le bouquet. Et justement, le bouquet ne se choisit pas n’importe comment. Il y a des règles à suivre pour éviter les erreurs d’élégance et les fautes de goût.

Conseils sur le type de fleur et les ornements du bouquet

bouquet de mariée rosePour avoir un joli bouquet de mariée, il faut avant tout penser à ce qui permet de mettre la tenue en valeur. Il doit bien évidemment être en accord avec le style et la coupe de la robe. À noter par exemple qu’une robe fluide et simple nécessite un bouquet plus coloré et sophistiqué. Si on a par contre une robe à motifs et très travaillée, le bouquet idéal est sobre.

Les types de fleurs les plus adaptés pour constituer un joli bouquet de mariée sont les camélias blancs, les roses et les pivoines. Ce sont les types de fleurs qui riment parfaitement à l’univers du mariage. Sinon, il existe des accessoires pour agrémenter son bouquet comme les perles, les dentelles et les plumes.

La forme idéale du bouquet de la mariée

bouquet de mariéeL’apparence du bouquet dépend certainement des fleurs qui le composent et des différents accessoires qui le parent. Mais, sa forme joue aussi un rôle important. Il faut alors préciser qu’une jeune mariée petite et aux formes généreuses ne doit pas opter pour un bouquet en cascade. L’idéal est de choisir un bouquet discret et asymétrique.

Si la jeune mariée est plutôt grande, il faut se pencher pour une forme en cascade, car si celui-ci est trop volumineux, cela risque de donner une impression trop chargée. Quoi qu’il en soit, les modèles classiques ronds et serrés connaissent toujours du succès. Il faut juste bien penser au style de sa tenue et à ce qui rime avec sa morphologie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *