Un buffet ou un repas servi pour la réception de mariage ?

Un buffet ou un repas servi pour la réception de mariage ?

La réception de mariage est associée à différents éléments qui font tout son succès. Pour assurer l’organisation, on doit choisir entre la formule buffet et le système de repas servis à table. Chacun a ses avantages, mais il revient à chacun de faire le bon choix !

Le buffet comme formule la plus tendance du moment !

BuffetPermettant de donner plus de libertés aux convives, le buffet est de plus en plus prisé. Les invités peuvent opter pour l’entrée et le dessert de son choix. Il y a également un bon rapport au niveau de la qualité et de la quantité puisqu’ils peuvent manger autant qu’ils veulent.

Cette formule est intéressante parce qu’elle réduit les services et l’organisation de la réception du mariage devient moins complexe. De plus, avec le buffet, les invités ont la possibilité de discuter avec d’autres invités puisqu’ils se déplacent pour se servir du type de repas de son choix. Ils peuvent ainsi manger à leur rythme. Le coût d’un buffet varie en fait en fonction des spécialités choisies.

Les repas servis à table : une formule classique, mais intéressante !

servicePour les futurs mariés qui sont adeptes de la tradition, c’est la meilleure formule. Les invités restent assis et ils sont servis de repas à base d’un menu bien élaboré et modulé. Ils peuvent certainement apprécier des plats copieux.

Les repas servis à table dans des mariages se démarquent pour l’enchaînement par ordre logique des repas. Mais une telle formule requiert un certain nombre de tâches pour le traiteur étant donné qu’il faut dresser le plat sur chaque assiette des invités. Ce qui fait que le coût soit un peu plus élevé par rapport à un buffet. Les services sont plus nombreux pour donner une valeur sure au repas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *