Avant que le grand jour n’arrive, la demande en mariage est l’étape incontournable par laquelle doit passer le futur marié. Symbole d’amour et d’engagement, la bague de fiançailles en est l’élément le plus important. Pour ce qu’elle représente, la bague de fiançailles doit être unique, personnalisée et à l’image de votre couple. Comment choisir la bonne ? Comment en trouver une qui remplit les critères et qui n’est pas hors de prix ?
Lorsque vous décidez de sauter le pas en achetant une bague pour votre promise, il faut avant tout cerner ses goûts et ses attentes. Évitez de choisir une bague au hasard dans une bijouterie quelconque. Dès que vous avez l’occasion d’être seule avec elle, observez-la, posez-la des questions sur ces préférences. Sans qu’elle s’en rende compte, emmenez-la dans une bijouterie pour avoir un aperçu de la bague qu’elle souhaite avoir.
Avant de partir à la chasse à la bague de fiançailles, il ne faut pas oublier d’établir un budget précis. En effet, le choix ne dépend pas uniquement de vos goûts et de celles de votre future femme, il dépend également de vos moyens. Le prix peut varier d’une bague à une autre. Voici les principaux critères à prendre en compte dans votre budget :
– Le type de métal. Les plus conseillés sont le platine, l’argent et l’or.
– Le style de la bague
– Le type de pierres utilisées
– Le joaillier sollicité
Stress, angoisse, doute, panique, des sentiments qui peuvent faire surface lorsqu’un homme passe à l’achat d’une bague de fiançailles. Quand vient ce moment fatidique, l’idéal est de s’adresser à un ou plusieurs professionnels qui sont aptes à vous conseiller dans votre choix. Pour cela, repérer à l’avance des bijouteries ou des joailleries qui vendent ou créent des bijoux sur mesure. Sélectionnez ensuite ceux qui ont une bonne réputation afin d’éviter les mauvais vendeurs.