Le menu doit être choisi avec soin pour satisfaire les invités et être à la hauteur de l’événement. Pourquoi ne pas envisager un repas africain pour votre mariage ?
Vous avez envie que votre mariage marque les convives. Outre la décoration, la musique, etc., choisissez avec soin le menu du mariage. Si vous voulez sortir des sentiers battus, envisagez un repas africain pour votre mariage. Vous pouvez être sûr que vos convives seront enchantés par les plats traditionnels africains. Vous leur offrirez un moment de dépaysement, un voyage gustatif lors de vos noces.
Il faut dire que les plats africains sont joliment colorés, ils sont aussi très goûteux. C’est un arc-en-ciel de couleurs qui s’offre au regard et rien que la présentation donne l’eau à la bouche. Puis, les bonnes odeurs qui s’en dégagent ont de quoi réveiller l’appétit ! Bien sûr, les saveurs sont exceptionnelles, les goûts exotiques, les sauces sont succulentes. Même si peu parmi vos invités connaissent les spécialités africaines, tous auront hâte d’y goûter. C’est forcément une délicieuse idée pour faire de votre mariage une journée inoubliable pour toutes les personnes présentes. De plus, souvent, un traiteur africain pour un mariage est moins cher que les traiteurs classiques.
A quel traiteur africain allez-vous confier la préparation de votre repas de mariage ?
Vous pouvez faire une recherche rapide en ligne, demander des recommandations auprès de vos proches ou joindre un restaurant africain. Ce dernier peut proposer un service traiteur pour mariage. Si vous êtes à Cergy Pontoise, vous pouvez contacter ce traiteur africain pour un mariage. Vous pouvez vous rendre à son restaurant pour goûter aux plats africains qu’il propose. S’ils conviennent à vos goûts, vous pouvez envisager de l’engager.
Les comparateurs peuvent aussi vous aider à trouver un traiteur africain. Ils vous permettent aussi d’avoir une idée des services et des tarifs. Vous n’avez qu’à donner quelques informations, par exemple le nombre d’invités, la date du mariage, le lieu de réception. Si vous savez déjà quel repas africain pour le mariage vous souhaitez, précisez-le. Indiquez le lieu de réception, le matériel et les prestations supplémentaires dont vous avez besoin (décoration de table, etc.). Mais vous pouvez aussi demander directement à un traiteur africain pour mariage que vous connaissez de vous donner un devis.
Pour émerveiller vos convives, voici quelques idées de repas africain pour mariage :
– le poulet Yassa et le Thieb, des spécialités sénégalaises.
– l’Attiéké d’origine ivoirienne,
– le Ndole qui vient du Cameroun,
– le Mafé à la malienne,
– le tajine et le couscous, des plats marocains très appréciés.
Pour permettre à vos invités de goûter à mille saveurs africaines, proposez également du Moambe congolais, du Doro Wat éthiopien. Le Githeri et l’Irio kikuyu kényans, le Hérissé et le Kejennou guinéens sont aussi des plats africains festifs.