Comment choisir des dragées à l’occasion d’un baptême ?

Vous allez bientôt organiser la cérémonie de baptême de votre enfant et vous avez décidé d’offrir des dragées à vos invités ? Retrouvez ci-dessous quelques conseils pour bien choisir les meilleures dragées à offrir aux convives à cette occasion.

Quel type de dragées offrir à vos hôtes ?

Grâce au développement des recherches en matière de confiserie, il existe sur le marché différentes gammes de dragées qui se différencient souvent selon leur couleur et leur goût. Pour choisir la meilleure dragée, il faut la goûter pour évaluer la finesse de son enrobage. On dit souvent que plus le sucre utilisé pour enrober l’amande est fin, plus la dragée a bon goût. Ainsi, la couche de sucre à l’extérieur doit être très fine. Puis, le pourcentage de l’amande à l’intérieur de l’enrobage doit être supérieur à 40% pour que la dragée soit d’une excellente qualité. En dessous de ce taux, le goût de l’amande est écrasé par celui du sucre. Il existe par ailleurs des dragées parfumées et qui ont un goût fruité. Testez-les avant de faire une grosse commande.

Quels contenants choisir pour les dragées ?

Lorsque vous choisissez d’offrir des dragées à vos invités, vous devez les emballer dans un magnifique contenant à dragées pour baptême. Il existe différents types de contenants modernes et tendance sur le marché aujourd’hui. Il y a notamment le ballotin qui est le plus classique et le plus abordable des contenants de dragées. Mais vous pouvez aussi opter pour un pochon en voile ou une boîte à dragées que vous pouvez facilement personnaliser. Votre choix dépendra de votre budget, de vos goûts en la matière et du style de décoration que vous avez choisi pour le baptême. Vous laisserez ainsi un excellent souvenir de cette cérémonie à vos invités.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *