Comment organiser un mariage oriental original ?

Le mariage est un événement important pour chaque couple désireux de vivre ensemble. C’est une cérémonie qui se doit d’être unique et mémorable pour les futurs mariés et pour ses invités. Son organisation doit être ainsi prise au sérieux pour que ce jour soit comme on le dit si souvent : « le plus beau jour de notre vie ». L’organisation d’un mariage est en fonction de type de mariage que vous et votre partenaire avez choisi pour ce jour mémorable. Si vous envisagez de faire un mariage musulman, sachez que l’organisation de ce type de mariage diffère largement des autres eu égard aux coutumes propres à la religion musulmane et aux pays orientaux.

Mariage musulman et mariage oriental, quelle différence ?

Les gens ont souvent tendance à confondre les deux cérémonies. Le mariage musulman est une union qui se réfère à la religion musulmane. Les deux partenaires s’engagent à s’unir devant « Allah ». Il s’agit de l’acte religieux. De son côté, le mariage oriental se réfère plus aux pratiques, aux traditions et aux coutumes applicables au mariage. Ces traditions peuvent varier en fonction du pays ou de la région où le mariage aura lieu.

Entre le faire-part et la carte d’invitation, lequel choisir ?

Il est important que vous vous concentriez sur la façon dont vous allez inviter les personnes qui vous sont chères pour assister à votre mariage. Faites attention, car la carte d’invitation et le faire-part ne sont pas les mêmes : la carte d’invitation d’un mariage mentionne les détails du déroulement de votre mariage à savoir la date, l’heure, le lieu alors que le faire-part annonce tout simplement que vous allez vous marier.
Pour votre mariage religieux, il est conseillé d’accompagner le faire-part musulman avec la carte d’invitation musulmane, ainsi vous économisez à la fois en temps et en argent. Vous pouvez en faire de même pour le mariage oriental.
En ce qui concerne la carte d’invitation du mariage oriental, puisque cette carte va retracer les détails de votre mariage, il y a lieu d’y accorder une certaine importance. Ainsi, en plus d’être bien détaillée, celle-ci doit sortir de l’ordinaire et être originale. Vous pouvez opter pour un modèle traditionnel en mettant en valeur sur votre carte d’invitation les couleurs de l’orient comme le marron, l’orange ou le rouge. Vous pouvez y ajouter une touche personnelle comme une photo de votre couple. D’un autre côté, vous pouvez aussi opter pour des thèmes qui, sans s’éloigner du thème oriental, ont une certaine touche d’originalité. Vous pouvez choisir une carte qui représente la chaleur ou le désert. De plus, les idées qui vous inspirent sur les cartes d’invitation et des remerciements peuvent être transposées pour la décoration de votre salle de réception. Enfin, puisque la logique veut que vous envoyiez des cartes de remerciement après votre mariage, pourquoi ne pas adopter le même modèle que votre carte d’invitation ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *