Comment choisir son photographe de mariage à Lyon ?

Avec le temps, les souvenirs disparaissent. La photographie, considérée comme le témoin du moment nous aide à nous rappeler des événements marquants de notre histoire. Le mariage étant un événement important dans la vie d’un couple, il se doit d’être capturé et gravé pour l’éternité. Voilà pourquoi, il est important de trouver un prestataire professionnel pour nous aider à immortaliser ce moment. Mais entre les offres qui ne cessent de croître, comment choisir le bon photographe à Lyon ?

Reconnaître un photographe professionnel

Une personne avec un bel appareil photo n’est pas nécessairement un bon photographe. Un photographe de mariage haut de gamme comme regards-complices.fr se présente toujours avec un book dans lequel on peut voir des clichés à la fois esthétiques et originaux. Plus les photos sont variées, plus le photographe est bon. Un photographe professionnel est une personne passionnée par son travail et ne cherche pas uniquement à faire profit. Pour trouver un photographe mariage à Lyon facilement, pensez à réserver à l’avance. Les photographes professionnels ont souvent un planning chargé et si vous vous prenez à la dernière minute, vous risquez d’avoir du mal à en trouver un.

Quid du contrat et du tarif ?

Si vous faites appel aux services d’un photographe professionnel, à Lyon il vous fera nécessairement signer un contrat. Veillez à fixer dans le contrat l’endroit et l’heure à laquelle il devra se présenter. S’il ne respecte pas les termes du contrat, il devra vous dédommager. Vous devrez également dédommager le photographe de mariage si vous décidez de vous désister à la dernière heure. Pour ce qui est du prix, la majorité des photographes professionnels pose une fourchette minimum. Les photographes de mariage professionnels pas chers proposent entre 5 et 10 euros pour une photo de 18 à 24 cm en couleur. Pour ce qui est de l’album de mariage, le prix va dépendre du nombre de photos, de leur agrandissement ainsi que du nombre de pages.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *