Prendre soin de son couple après l’arrivée du premier enfant

L’arrivée d’un premier enfant est un événement heureux pour un couple. Sur les premiers mois du bébé, le bonheur s’installe, car tout tourne autour de ce bébé et on a même tendance à oublier son compagnon. Si vous êtes compréhensif l’un envers l’autre, tout devra bien se passer, mais ce n’est pas toujours le cas. Les tensions, les angoisses et la fatigue vont encore se mélanger à tout ceci et le couple risque de perdre l’harmonie et la complicité. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre couple après l’arrivée du bébé.

L’anticipation

Certes, l’arrivée de ce premier enfant va apporter du bonheur, mais il ne faut pas écarter les difficultés qui vont arriver. On ne les évoque pas toujours, mais parlez-en avec votre compagnon. Prenez du temps pour faire part à votre mari ou à votre femme de vos angoisses. Il ne s’agit pas de lui faire des reproches, car devenir parent n’est pas aussi facile. Anticipez ces difficultés et fixez-vous quelques règles pour ne pas perdre votre harmonie. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire appel à vos proches : ceci ne signifie pas toujours que vous êtes de « mauvais » parents.

Le soutien mutuel

On conseille souvent aux nouveaux parents de communiquer, communiquer et communiquer, mais ceci n’est pas suffisant. Il faudra également savoir se soutenir mutuellement. Parmi les points sensibles de ces couples, il a le mode d’éducation de l’enfant. Il faudra être sur la même longueur d’onde et se soutenir dans cette situation. Vous devez former une équipe solide suite à l’arrivée de votre enfant, car certains de vos proches vont également vouloir s’immiscer. Vous ne devez pas vous laisser démonter par la belle-mère ou la belle-sœur qui semble en savoir plus que vous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *