Les étapes à suivre pour bien organiser son mariage

Le mariage est un événement très important dans la vie de deux personnes, c’est pour cela qu’il est essentiel de bien le préparer. Pour vous aider à bien organiser votre mariage et éviter les imprévus, découvrez ci-dessous les étapes indispensables à suivre.

Faire la liste des invités

Avant toute chose, il faut créer la liste des invités, car les autres préparations dépendent en général du nombre de convives. En effet, le nombre d’invitations que vous devez imprimer et le choix de la salle de réception dépendent notamment du nombre des invités. Pour que la liste soit complète et pour éviter d’oublier une personne, mieux vaut la rédiger ensemble avec son conjoint et les parents.

Le faire-part et la salle de fête

Après avoir déterminé la liste des invités, vous pouvez maintenant choisir votre faire-part pour pouvoir les envoyer à temps. Ceci fait, vous pouvez ensuite rechercher une salle de réception. Vous devez faire cela en troisième lieu pour être sûr de trouver une salle disponible selon vos besoins à la date que vous avez choisie. Sur internet, vous pouvez facilement trouver une salle qui vous conviendra. Vous pouvez aussi compter sur le bouche-à-oreille en demandant par exemple des recommandations auprès de votre voisine, vos collègues et vos proches.

Les vêtements et accessoires

Il ne s’agit pas seulement de votre robe, mais aussi du costume de votre futur mari, de ses chaussures et des autres accessoires. Vous devez penser à tout à l’avance pour être sûr de ne rien oublier. Puisque c’est un jour unique, pensez à miser sur l’originalité.

 

La voiture et la décoration

Après les vêtements, n’oubliez pas la voiture des mariés et la décoration. Pour faciliter les choses, vous pouvez choisir un seul décorateur pour s’occuper de toute la décoration, notamment de la voiture, de la salle de réception, de l’église, etc.

 

 

Le traiteur, le photographe et le DJ

Pour que vos invités soient totalement satisfaits, vous devez choisir un bon traiteur pour s’occuper de votre mariage. Puis, n’oubliez pas le DJ ou l’orchestre pour assurer l’ambiance, et le photographe. Ce dernier s’assure de prendre de belles photos pour que vous puissiez garder un bon souvenir de cet événement unique.

 

Quelques conseils à prendre en compte

Pour réussir toutes ces étapes de préparation sans trop de stress et avec beaucoup plus d’organisation, les conseils des blogs spécialisés comme Bagodwa peuvent vous être utiles. Si vous faites partie des personnes qui gèrent mal le stress, laissez un professionnel de l’organisation de mariage vous épauler. Il respectera vos exigences et vos désirs et fera tout son possible pour que votre mariage soit une réussite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *