Conseils mariage : Gérer les imprévus du jour J

Même si vous avez tout calculé, il n’est pas toujours facile de gérer les petits imprévus. D’autant plus que c’est le jour le plus important de votre vie, l’idéal est que tout se passe comme sur des roulettes. Face à ces imprévus qui peuvent se produire le jour J du mariage, soyez prévoyant.

Le temps

Même si la météo a prévu le beau temps pour votre jour J, n’écartez pas la possibilité que la pluie s’invite également. Pour ceci, prévoyez un plan B pour votre cocktail qui est organisé en extérieur. Glissez un ou deux parapluies dans le coffre de votre voiture. Au cas où il pleuvrait, vous pouvez protéger votre belle robe et votre chignon.

Les fleurs

Le jour J, le soleil peut aussi taper fort et les fleurs ne le supporteront pas. Ils vont se faner à peine le cocktail commencé. Pour éviter ceci, choisissez des fleurs vivaces, car ceux-ci sont plus résistants à la chaleur et à l’humidité. Vous pouvez prendre des lys, des arums ou des dahlias. Même si vous aimez les gardénias et les tulipes, évitez ceux-là.

Les enfants

Il est difficile d’interdire à vos invités de laisser leurs enfants chez eux. Les enfants ressentent ce besoin de courir un peu partout et de crier après quelques minutes à table. Si vous avez des enfants parmi vos invités, il faudra prévoir des activités et des animations spécialement pour eux et au cours desquels ils seront surveillés. Les adultes pourront alors mieux profiter de la fête et vous aussi, vous serez plus serein.

Un verre de trop

Votre cocktail est constitué de petits fours et aussi de boissons, éventuellement de boissons alcoolisées. Vous ne pouvez pas limiter vos invités à boire un verre par personne et pourtant, il y a ceux qui ne peuvent pas se contrôler. Pour ces invités qui ont pris un verre de trop, prévoyez un bus pour qu’ils rentrent en toute sécurité à leur domicile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *