Comment porter un bon toast pour un mariage parfait ?

Lorsque votre ami vous accorde l’honneur de porter un toast lors de son mariage, vous devriez susciter des sentiments de respect et d’accomplissement. Cependant, la plupart des gens ressentent un profond sentiment d’effroi à l’idée de se lever devant un grand rassemblement au cours d’un événement de la vie. Parler en public est une peur commune, surtout lorsque vous ajoutez que c’est l’événement qui lie deux vies ensemble.

Qu’est-ce qu’un toast ?

Un toast de mariage est généralement donné avant le repas pour commémorer le mariage. C’est le moment où l’on peut offrir un bon récit personnel et souhaiter bonne chance au couple. Cela signifie que votre discours devrait couvrir ces trois points. Il sera moins intimidant de penser au discours par incréments plutôt que de s’inquiéter sur ce que vous allez dire.
En effet, pensez aux histoires que vous aimeriez partager. Cette période de recherche vous prendra probablement quelques jours. Si vous vous précipitez, vous allez avoir un discours faible à livrer le jour du mariage. Au lieu de cela, donnez-vous un peu de temps pour vous rappeler comment vous vous êtes tous rencontré.

Soigner votre apparence

Avant tout, vos mots doivent être authentiques et non votre look et physique. La vérité est que vous n’avez pas la liberté de porter tout ce que vous voulez. Si vous êtes le meilleur homme ou la demoiselle d’honneur, vous avez sans doute coordonné avec le marié ou la mariée et d’autres membres de la noce.
De ce fait, concentrez-vous sur les autres détails concernant votre apparence. Vous devriez être bien toiletté : cheveux propres et lavés, look bien stylé. Les hommes devraient avoir coupé les poils du visage ou être rasé de près. Assurez que vos mains et vos ongles sont propres. Sinon, parfumez-vous et faites en sortes que votre souffle ne soit pas offensant. Tout cela est pour éviter que vos gestes n’attirent pas l’attention pour toutes les mauvaises raisons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *