Sommes-nous faits l’un pour l’autre ?

À chacun son destin et son âme sœur. Il est donc normal si l’on se pose cette question : la personne qui est avec moi est-elle vraiment la bonne ? Au-delà de l’attirance physique qu’on peut ressentir l’un envers l’autre, il y aussi quelques éléments qui peuvent nous permettre de connaître si on est vraiment compatible et avoir ainsi plus de chance de former un couple heureux et durable.

Vérification par la compatibilité astrologique

L’astrologie est un art divinatoire essentiellement basé sur l’étude des astres. La divination en astrologie est censée prévoir le destin d’une personne. Selon l’astrologie, il y a certains signes du zodiaque qui sont naturellement faits pour s’entendre alors que d’autres ne le sont pas du tout. La détermination de la compatibilité amoureuse de deux signes astrologiques (ou synastrie) consiste alors à comparer les deux thèmes astrologiques. L’astrologue étudie alors la position des planètes pour qu’il puisse détecter des atomes crochus si les signes sont compatibles ou présentent une incompatibilité totale, dans le cas contraire.
La synastrie est une étude de précision fascinante. En effet, elle permet d’apercevoir tous les éventuels blocages et de mettre en lumière l’avenir du couple. Elle pourrait alors aider à mieux comprendre la nature d’une relation amoureuse pour qu’on puisse se faire à l’idée qu’on a trouvée le bon « match » ou non.

Vérification par la numérologie

La numérologie consiste essentiellement à vérifier la compatibilité de deux personnes selon divers facteurs pour en déduire la durée de vie de leur relation. En numérologie, les éléments essentiels pour faire son analyse et définir la compatibilité amoureuse sont les noms, les prénoms, les dates de naissance ainsi que la date du début de la relation.   Chaque élément permet de mettre en avant la personnalité, les besoins, l’attente ainsi que l’espérance des personnes. En général, les résultats des calculs permettent de définir le niveau d’harmonie de vie qu’on puisse espérer dans un couple. Il est aussi possible de n’utiliser qu’un seul parmi les éléments cités ci-dessus pour voir la compatibilité amoureuse de deux personnes. C’est par exemple le cas sur le site Compatibilitedesprenoms.fr : il propose de faire un test de compatibilité à partir des prénoms des couples. Oui, il n’est pas toujours nécessaire de venir à deux chez un spécialiste de la numérologie pour connaître la comptabilité d’un couple. Néanmoins, cela est conseillé si jamais l’avenir du couple est réellement mis en jeu. De plus, il est toujours préférable d’entendre les vérités ensemble pour éviter que l’autre ne soit obligé de rapporter.

Autres éléments qui permettent de définir la compatibilité

Au-delà de l’attirance physique ainsi que des prédictions des astres et des nombres, il existe aussi quelques éléments du quotidien qui permettent de savoir si on est vraiment fait l’un pour l’autre. Il faut avoir un maximum de similitudes avec son partenaire. Les deux personnes doivent avoir la même vision de la vie. Si ce n’est pas le cas, ils doivent avoir au moins une vision pas trop éloignée de la vie. Ils doivent aussi être capable de discuter pour trouver le juste milieu, surtout s’ils ont un pourcentage de compatibilité moins élevé. Bien évidemment, ils doivent avoir de l’attirance l’un pour l’autre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *