Quelques idées de thème de mariage

Vous avez fixé une date et vous avez décidé de décliner votre mariage autour d’un thème ? Le choix ne sera pas facile et vous n’êtes pas toujours obligé de choisir une couleur pour ce thème. Il faudra définir clairement le thème, car c’est ce petit détail qui fera la particularité de votre grand jour. Lors du choix, n’oubliez pas que le thème doit correspondre à l’image et aux personnalités de votre couple. Pour vous aider dans cette décision, nous allons vous exposer quelques idées de thème de mariage.

Un thème chromatique

C’est vers ce choix que la plupart des futurs mariés se tournent, car c’est la plus facile à adapter. Il suffit de trouver une couleur qui vous plait. Notez tout de même que vous puissiez choisir une combinaison de couleurs comme le rose et le blanc, le noir et le rouge, le noir et le blanc ou encore le violet et l’argent. Faites attention aux mauvaises associations.

Un thème géographique

Si vous êtes tous les deux des passionnés de voyage ou si vous affectionnez un pays ou une région en particulier, vous pouvez choisir ce type de thème. Il est également possible de choisir votre pays d’origine ou le pays où vous vous êtes rencontré, ce serait une bonne idée.

Un thème onirique

Votre futur mari n’adhèrera pas forcément au concept, mais il faut le convaincre si vous voulez un mariage de princesse. Pour le mariage autour du thème onirique, vous pouvez avoir une robe de princesse, un carrosse, des paillettes, des licornes, de petites colombes…

Un thème musical

Si vous êtes musicien, ce choix se fera naturellement. Vous pouvez également choisir pour votre mariage un thème musical si vous avez les mêmes passions en musique. Vous pouvez mettre en avant votre préférence commune lors de votre événement. Pour ce mariage, il faudra bien jouer sur ce thème et mettre en avant la musique dans la décoration comme dans le code vestimentaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *