Où trouver un financement pour son mariage ?

En plus de vous engager pour toute une vie, le mariage représente également tout un investissement. Ainsi, les nouveaux mariés doivent trouver une source de financement assez importante. Si vous vous préparez également pour l’heureux événement, les conseils qui suivent pourront vous servir.

Un mariage financé par un crédit consommation

Le crédit consommation est un prêt bancaire dans lequel l’emprunteur n’aura pas à justifier les dépenses. Cette offre bancaire permet à de nombreux couples de financer leurs noces. Le délai de remboursement change d’un établissement à l’autre, mais il dépasse rarement les deux ans. En ce qui concerne le montant accordé, cela varie de 3 000 à 50 000 euros avec un taux d’intérêt oscillant entre 1 à 3 %. Normalement, le crédit consommation est donné sans apport de la part des emprunteurs.

Trouver des sponsors pour financer l’heureux évènement

Le mariage étant un événement comme un autre, il est possible de faire du porte-à-porte pour demander un sponsoring. Le concept ne devrait pas être facile pour de nombreuses raisons, mais il a permis à de nombreux couples de financer leur jour J. Les sponsors peuvent donner une aide financière ou matérielle. En contrepartie, les mariés acceptent que leurs noces soient une vitrine ou un événement publicitaire. Outre les visuels présents pendant la cérémonie, la vidéo de l’événement pourra également être utilisée dans des fins commerciales.

S’appuyer sur le financement participatif

Le financement participatif est similaire au sponsoring. Seulement, ce ne seront pas des entreprises qui vont contribuer mais les membres des deux familles. Les proches, tels que les amis et les collègues pourront aussi apporter leur contribution. Toutes les personnes invitées sont tenues apporter leurs aides. Ce modèle de financement demande un sens de l’organisation important pour que toutes les contributions soient bien coordonnées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *