Le cocktail, cet instant convivial et riche en émotions de votre mariage !

Le cocktail fait suite à la cérémonie de mariage. Il s’organise sur le lieu de la réception du mariage. C’est un moment riche en émotions et un instant très convivial pour les nouveaux mariés et les invités. Il s’agit d’une étape incontournable du mariage. Prenez nos conseils pour en faire un grand moment de gourmandise, de bonheur et de partage.

Prévoyez un endroit spacieux

Le cocktail marque le début des festivités de mariage. Pour l’organiser, prévoyez un endroit spacieux où vos convives peuvent s’échanger et circuler facilement. En effet, comme on grignote et se désaltère debout, tout le monde peut déambuler à sa guise pour faire connaissance ou parler avec des proches. Disposez des tables à divers endroits afin d’éviter les embouteillages autour du cocktail. Prévoyez également quelques chaises, les personnes âgées vous en remercieront. Le cocktail peut être organisé sur la terrasse de la salle réception. Mais si vous avez peur que la météo gâche cet instant heureux, il vaut mieux l’organiser dans une salle annexe du lieu de réception. Sinon, pensez à installer un barnum à l’extérieur. Ce serait dommage de devoir raccourcir ce moment à cause de la pluie.

Il y a quoi au menu ?

Pendant un cocktail, on peut servir énormément de choses. Pour en faire un moment inoubliable, mettez-en plein la vue en misant sur la variété. Présentez des verrines, des cakes salés, des gougères, des biscuits salés, des samoussas, des tartelettes aux fruits, des cupcakes… Côté boissons, proposez des toasts variés, des jus de fruits, des sodas, du vin, des boissons alcoolisées et des boissons lights. Si vous souhaitez quelque chose d’original, pourquoi ne pas transformer ce moment en atelier mojito ? C’est une idée merveilleuse pour colorer cet instant convivial. Installez votre atelier sous des parasols afin que chacun puisse y concocter son cocktail. Prévoyez quand même des cocktails déjà préparés pour ceux qui n’apprécient pas trop l’idée. Trouvez une vraie recette du mojito afin d’épater vos convives. Pour une animation originale, vous pouvez aussi installer des bars sucrés : à pop-corn, à barbes à papa, à fruits, à glace…, et/ou des bars salés : bars à fromages, à pizzas, à burgers, à soupe… Le choix est vaste.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *