Décoration nuptiale : bien choisir ses fleurs de mariage

Le mariage est un moment unique qui mérite d’être célébré en fleurs. De la robe de mariée à l’autel, en passant par la salle de réception, tout se pare de jolis bouquets floraux. Les fleurs ont en effet une grande importance dans la décoration nuptiale et sachez qu’elles expriment des messages secrets. Ce n’est pas forcément que vous adoriez le glaïeul que vous allez en mettre sur votre bouquet de mariage, car cette fleur exprime l’indifférence. Vous organisez prochainement un mariage ? Découvrez comment assurer une décoration florale parfaite lors d’une cérémonie nuptiale et quelles sont les fleurs à privilégier.

Composer son bouquet de mariage

Le bouquet de mariage doit être personnalisé en fonction de l’apparence générale de la mariée. Tenez compte de son teint, de la couleur de sa robe et même de sa silhouette. Si déjà, sa robe est truffée de motifs fleuris, n’enrichissez plus son bouquet floral, car ce sera de trop. Dans ce cas, privilégiez un bouquet monochrome pour mettre en avant les motifs de sa robe. Sachez aussi que si vous optez pour des fleurs naturelles, celles qui sont chargées de pistils sont à éviter, car elles peuvent laisser des traces jaunes sur la robe. Faites aussi en sorte que le bouquet des filles d’honneur, la boutonnière du futur époux soient en harmonie avec la composition florale de la mariée.

Décoration florale de l’autel et de la salle de réception

La composition florale de la salle de réception est plus riche et variée. Elle doit être majestueuse et féérique. Petite règle d’or, les petits bouquets sont faits pour les accessoires comme les bancs et les chaises, tandis que les plus gros se placent sur l’autel et les tables. Si vous tâtonnez dans le choix des fleurs, sachez que la rose, la tulipe, le jasmin et le lis expriment un amour inconditionnel et une pureté des sentiments. Évitez seulement les roses jaunes, les narcisses, le glaïeul et camélias blanc qui révèlent des messages négatifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *