Organisation d’un mariage : par où commencer ?

Un mariage est un grand projet qui requiert une très bonne organisation. En principe, on ne se marie qu’une fois dans sa vie. Il est donc important de faire en sorte que ce soit un jour inoubliable, le jour le plus marquant de votre vie. Le compte à rebours est lancé ! Vous êtes à la fois heureux(se) et stressé(e). Des idées se bousculent dans votre esprit pour parfaire l’organisation, mais vous ne savez pas vraiment par où commencer. Nos conseils pour vous aider à gérer ce magnifique projet !

Trouvez un thème pour votre mariage !

Définissez à deux le thème de votre mariage. Vous pouvez par exemple faire un choix en tenant compte de votre passion commune : voyage, histoire, musique, mode, littérature, cinéma… Les idées sont nombreuses. Une fois le thème choisi, vous pourrez choisir ou connaître la couleur dominante de votre thème. Par exemple le bleu si vous choisissez le thème de la mer. C’est donc la couleur sur laquelle va se concentrer chaque étape de la décoration et de l’animation de votre mariage : faire-part de mariage, décoration de tables, décoration de la salle de réception, les cartes de remerciements, le gâteau, peut-être même le style de la robe de mariée… Tout est permis, mais faites seulement attention aux mauvaises associations de couleurs.

Le choix de votre gâteau de mariage

Le gâteau de mariage termine le repas en beauté. Votre dessert de mariage doit bien évidemment être succulent, mais aussi joli. Il doit correspondre au thème de votre mariage. En fonction de vos envies, vous pouvez choisir la traditionnelle pièce montée ou optez pour un gâteau plus moderne. Aujourd’hui, il est possible de personnaliser le gâteau et de choisir une forme et une décoration qui vous ressemblent et qui correspondent à votre personnalité. Vous en trouverez plusieurs modèles sur https://www.votregateau.fr/gateaux-de-mariage. Les créateurs rivalisent d’inventivité pour donner un coup de jeune au bon gâteau de mariage. Il peut être en forme pyramidale, en forme de cœur, en forme d’escalier… On peut ensuite l’agrémenter de figurines, le décorer avec de la pâte à sucre ou de la pâte d’amande. Il est également possible de réaliser un effet argent métallisé sur votre gâteau de mariage…

Choisissez le lieu de votre mariage

Dans quelle région souhaitez-vous vous marier ? Pour un mariage original, choisissez un cadre exceptionnel. Que diriez-vous d’un mariage au cœur de la Provence, avec ses immenses champs de lavande ? Ou encore un mariage en bord de mer, dans le Var ? Mais avant de craquer pour un bel endroit, renseignez-vous bien sur la possibilité de célébrer votre mariage religieux et aussi votre union civile dans la région choisie. Toutes ces organisations peuvent être épuisantes et vous empêchent de vivre pleinement votre grand jour. Vous pouvez bénéficier de l’aide d’un wedding planner dans le Var pour organiser ce grand événement de A à Z. Il vous suffit de lui confier vos envies et vos attentes et il se chargera de tout, tout en respectant votre budget. Il est force de proposition et réalisera le mariage dont vous avez toujours rêvé !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *