Demande en mariage : quand c’est la femme qui prend les devants

Quand arrive enfin le moment où on trouve l’homme parfait, après avoir connu des relations difficiles faites de désillusions, une seule question vient en tête : quand est-ce qu’il se décidera à faire sa demande en mariage ? Il prend du temps à vous enfiler la bague au doigt alors que vous êtes convaincue que c’est l’homme de votre vie ? Prenez votre courage à deux mains et suivez quelques conseils pour aider votre homme à passer à l’acte.

Évoquez des sujets autour de l’engagement

Si votre chéri tient vraiment à vous, il n’aura pas de mal à aborder des sujets d’engagement, comme vivre ensemble, avoir un fonds commun et investir dans un projet, avoir un bébé et autre. Si monsieur tourne autour du pot et qu’il contourne à chaque fois des sujets sérieux, alors n’envisagez pas le fait qu’il va vous faire prochainement sa demande.

Trouver le moment propice

S’il tarde à faire sa demande en mariage, c’est qu’il y a sûrement des raisons qui le met dans la réserve : il appréhende cette étape trop engageante, peut-être qu’il doit finir tout simplement ses études, qu’il doit s’impliquer dans son travail. Parfois, l’homme prend du temps à signer le pacte du mariage, parce qu’il n’est pas du tout prêt. C’est donc à vous de savoir, en fonction de la situation, à quel moment lui parler de mariage.

Demande en mariage : comment amorcer la situation ?

Une demande de la part d’une femme est une opération délicate à réaliser, car c’est comme voler le privilège d’un homme. En vérité, il ne s’agit pas de vraiment formuler une demande, mais de trouver une idée pour lui pousser à le faire à votre place. Parlez-lui de vos sentiments les plus forts, rassurez-le, prenez soin de lui, évoquez des souvenirs qui confortent que vous êtes faits pour être ensemble, essayez de plaire à belle-maman, car elle est sa première conseillère. Soyez également en bonne relation avec ses amis et ses proches pour qu’ils puissent en retour convaincre votre chéri que vous êtes la femme idéale pour lui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *