Bien choisir et porter un costume de mariage

Ça y est la saison des mariages est de retour ! Et bien sûr, la question d’effet vestimentaire se trouve au sommet de la liste. Cette question n’est pas uniquement destinée aux femmes. Pour les hommes aussi, choisir un bon costume n’est pas une mince affaire. Etre élégant sans adopter un « style du dimanche » demande beaucoup d’attentions et de bons conseils. Après tout, c’est un jour unique.

Choisir un costume à sa taille

costume-hommeIl n’y a rien de plus déplaisant que de voir un homme avec une veste trop grande ou un pantalon trop court qui montre les chaussettes à chaque fois qu’il s’assoit. Alors, imaginez ces habits sur le marié ! Etre le plus beau pour ce jour unique demande du travail et du goût. Pour ce qui est du costume, il est primordial de choisir un costume ceremonie qui vous mette en valeur. Pour ce faire, chaque petit détail compte. La largeur des épaules, le cintrage et la longueur de la veste, la taille et la longueur du pantalon, tout doit être parfait. Aucun pli n’est permis. Le costume doit coïncider avec la morphologie de celui qui le porte.

 

 

Bien porter son costume

costumeUne fois le costume choisi, reste encore à choisir les autres accessoires. Pour ce qui est de la chemise, essayez quelque chose qui sorte de l’ordinaire (sans que cela ne fasse un effet tape à l’œil). Rayez de la liste la chemise blanche, n’oubliez pas que vous allez vous marier et non pas aller au bureau. Essayez d’autres associations de couleurs comme le gris ou le bleu. Passons à la cravate ! La règle d’or du « best style » veut que la cravate et la chemise aient des motifs différents. C’est-à-dire que si vous avez choisi une chemise de couleur unie, la cravate doit avoir des motifs. Vous pouvez également opter pour le nœud papillon pour changer un peu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.