Les habitudes quotidiennes dans le foyer entraînent souvent la routine. De la petite discussion presque déjà tendue aux disputes, de la baisse de libido aux tue-l’amour, le couple prend connaissance du vrai travail qui l’attend.

Durant les premières semaines de la rencontre, le couple communique facilement avec tellement de tendresse et d’amour. Choisir ses paroles devient trop important pour chacun des conjoints. Il est évident qu’avec le temps, ce bonheur se détériore à petits pas, en sachant que le couple est formé de deux personnes venues de différentes familles ou même de différents caractères. Donc, essayer de communiquer comme la première fois est devenu indispensable.

Le temps passe et tous les foyers ont presque retrouvé leurs petites habitudes de jour en jour. À première vue, c’est une bonne chose. Chacun des conjoints y trouve ses petites routines et se sent bien dans sa peau. Le couple a l’impression que l’autre répond toujours présent. Ce qui est totalement faux, l’érotisme ou bien la fameuse phrase « je t’aime » devient banal. Celle-ci va tuer à petit feu la flamme. Changez de temps en temps le rythme, cassez cette routine et donnez une nouvelle vie à votre vie de couple.

Une initiative de l’un des conjoints à faire de l’humour peut les éloigner d’une crise violente. Le fait de se découvrir est une idée sage pour profiter de l’un et de l’autre. Un couple qui sait alimenter ses quotidiens avec un petit rendez-vous au café ou une séance hebdomadaire dans une salle de sport ou bien d’autres activités agréables est plus susceptible de durer. Ces petits gestes doux aident à relâcher les fortes pressions dans la relation.