Avec la carte d’invitation à votre mariage, vous annoncez déjà le thème et l’ambiance de votre événement à vos convives. Plus important, cet élément leur fournit des informations pratiques, comme le dress code, la date, l’heure et le lieu de la réception. C’est pourquoi vous devez bien penser son style et son contenu. Suivez les conseils ci-après pour réaliser une carte d’invitation réussie.
Le point de départ pour créer votre faire-part de mariage, c’est son style. Pour ce faire, sélectionnez :

Si vous manquez d’idées pour définir le modèle de votre carte d’invitation de mariage, n’hésitez pas à passer un peu en revue les modèles en ligne à personnaliser proposés par des experts comme Fatiza Weddings. En tous les cas, veillez à ce que son graphisme raconte une histoire, que son visuel touche les autres et reflète votre personnalité.
Selon les organisateurs de mariage, la carte doit révéler :

Ce sont les bases, mais vous pouvez également y inclure une liste des hébergements à proximité si certains de vos invités viennent de loin, une carte pour le vin d’honneur, etc. Cela dit, ne la surchargez pas pour préserver son esthétique et sa lisibilité.
Autre point essentiel, soignez le ton du texte. Veillez à ce qu’il soit sincère et ne soit pas perçu comme le fruit d’une rédaction robotique.
Pour réussir votre carte d’invitation de mariage, vous pouvez aussi jouer avec les formats. Par exemple, réalisez-la comme un billet d’avion pour révéler une fête à l’étranger ou sous forme de disque vinyle si vous êtes fan de musique. Une autre idée tendance, mettez-la dans une enveloppe mate ou transparente fermée avec un cachet en cire.

Pour marquer les esprits, un faire-part à cartons multiples est intéressant. En plus de la carte principale d’annonce, la boîte comporte donc d’autres cartons avec différents détails, comme un pour la cérémonie, un autre pour le brunch, un autre pour les réponses, etc.
N’oubliez pas non plus de tester votre pro forma avant d’imprimer ceux pour vos invités. Envoyez-les en avance, de préférence 6 mois avant la date prévue.