{"id":889,"date":"2019-12-24T08:36:07","date_gmt":"2019-12-24T07:36:07","guid":{"rendered":"http:\/\/www.blog-mariage.fr\/?p=889"},"modified":"2019-12-24T08:36:07","modified_gmt":"2019-12-24T07:36:07","slug":"creer-une-entreprise-de-wedding-planner-ce-quil-faut-savoir","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.blog-mariage.fr\/2019\/12\/24\/creer-une-entreprise-de-wedding-planner-ce-quil-faut-savoir\/","title":{"rendered":"Cr\u00e9er une entreprise de wedding planner : ce qu’il faut savoir"},"content":{"rendered":"

Le wedding planner est un professionnel qui organise \u00e0 la perfection tout mariage. Si vous \u00eates int\u00e9ress\u00e9 par ce m\u00e9tier, qui attire de plus en plus de monde, vous devez cr\u00e9er une entreprise. Pour vous aider en ce sens, voici quelques conseils pour que vos prestations professionnelles soient reconnues l\u00e9galement.
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Faire une \u00e9tude de march\u00e9<\/h2>\n

\"\"Le m\u00e9tier de wedding planner se d\u00e9mocratise de plus en plus en France. Et, m\u00eame si vous souhaitez faire une \u00e9tude de march\u00e9 avant de vous lancer, vous pouvez trouver des r\u00e9sultats sur certains sites consacr\u00e9s au mariage. Avant de vous lancer dans la cr\u00e9ation de votre soci\u00e9t\u00e9, sachez que les Fran\u00e7ais, \u00e2g\u00e9s d’une trentaine d’ann\u00e9es sont les plus demandeurs de ce service. Il y a \u00e9galement une belle opportunit\u00e9 puisque le nombre de premiers mariages, ne cesse d’augmenter. le nombre de divorces<\/a> augmente parall\u00e8lement. Ce qui am\u00e8ne \u00e0 une demande pour un second voire un troisi\u00e8me mariage. Il faut aussi savoir que les mari\u00e9s ne demandent plus \u00e0 leurs parents le financement de leur projet. Cependant, comme ce sont des personnes dans une vie active tr\u00e8s rythm\u00e9e, elles n’ont pas le temps d’organiser elles-m\u00eames les pr\u00e9paratifs de leur mariage. D’o\u00f9 la n\u00e9cessit\u00e9 de passer par une agence de wedding planner. Au niveau du budget, elles consacrent environ 15 000 euros en moyenne pour cet \u00e9v\u00e9nement.<\/p>\n

Les statuts juridiques appropri\u00e9s<\/h2>\n

\"\"Pour la cr\u00e9ation de votre entreprise de wedding planner, vous aurez besoin de choisir le bon statut juridique. Vous pouvez opter pour une micro-entreprise. Ceci vous permet de d\u00e9marrer progressivement, mais il faudra changer avec le temps. C’est aussi un r\u00e9gime qui ne rassure pas forc\u00e9ment les consommateurs. Pour \u00eatre per\u00e7u comme une soci\u00e9t\u00e9 s\u00e9rieuse, vous pouvez choisir le statut EURL si le fondateur est unique. Si vous voulez avoir deux associ\u00e9s ou plus, vous pouvez choisir le statut SARL. Une fois que vous aurez choisi votre statut, vous pouvez inscrire votre entreprise au RCS et avoir un num\u00e9ro d’immatriculation et un Kbis. Vos clients et vos autres partenaires pourront demander un extrait K bis<\/a> de votre entreprise pour s’assurer de l’existence l\u00e9gale de celle-ci. Ceci \u00e9tant, il sera n\u00e9cessaire de vous cr\u00e9er un portefeuille de prestataires comp\u00e9tents et n\u00e9cessaires \u00e0 l’organisation d’un mariage. Il peut s’agir de prestataires proposant des lieux de r\u00e9ception, des traiteurs, des musiciens, des d\u00e9corateurs, des photographes, des fleuristes, etc.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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