Comment préparer son faire-part de mariage ?

Ça y est, vous avez fixé la date de votre mariage et vous cherchez maintenant le faire-part idéal pour annoncer l’événement à vos proches. Voici tout ce que vous devez savoir pour bien préparer votre faire-part de mariage.

Quel modèle de faire-part choisir pour son mariage ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs options de faire-part parmi lesquelles vous pouvez choisir. Vous pouvez notamment créer vous-même vos faire-part. C’est très économique, mais la réalisation peut prendre du temps. Mais si vous êtes créatif et que vous aimez l’originalité, c’est une très bonne idée. Vous pouvez commander aussi des modèles de faire-part à retoucher selon vos envies. Il y a également les cartons d’invitation vierges que vous pouvez acheter et sur lesquels vous pouvez écrire vous-même tout en décorant selon vos goûts. Si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous désirez un faire-part harmonieux et personnalisé, vous pouvez faire appel à des professionnels. Vous trouverez actuellement sur internet de nombreux sites spécialisés dans la fabrication de faire-part. Ces sites comme rosemood.fr vous proposent différents modèles de faire-part aux designs élégants et raffinés à assortir au thème de votre mariage.

Le texte à mettre sur un faire-part

Si vous avez choisi de rédiger vous-même le contenu de votre faire-part, sachez qu’il doit comprendre les noms des mariés, la date et le lieu de déroulement de la cérémonie. Les phrases doivent être simples, faciles à comprendre et précises. Concernant le ton à adopter, vous pouvez simplement écrire des phrases informatives sur un ton neutre, mais vous pouvez aussi jouer sur l’humour pour que l’invitation soit plus plaisante. Lors de la rédaction du texte, faites bien attention aux fautes d’orthographe. Puis, n’oubliez pas que votre faire-part doit être en accord avec le thème de votre mariage.

Quand envoyer le faire-part de mariage ?

Pour un mariage, le moment idéal pour envoyer le faire-part est d’environ 4 mois avant la date de l’événement. Si votre mariage se déroule pendant les vacances ou pendant une période de fête, par exemple pendant les fêtes de fin d’année, l’idéal serait d’envoyer le faire-part bien plutôt, par exemple 6 mois à l’avance !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *