Quelles matières choisir pour une lingerie confortable ?

La lingerie est loin d’être un simple accessoire de séduction. C’est aussi un accessoire très intime qui doit garantir le confort à celle qui le porte. Pour cela, le choix de la matière reste une étape cruciale. Contrairement aux idées reçues, les lingeries ne sont pas toutes en coton, on en retrouve sous différentes matières.

Le coton : l’indétrônable

Le coton obtenu avec de la fibre naturelle est la référence en lingerie. Il garantit un confort optimal. Le coton offre de nombreux avantages : il est facile à entretenir, il est parfaitement absorbant et hypoallergénique. Les risques de démangeaisons et de rougeur sont très réduits. Actuellement, on retrouve des lingeries avec du coton biologique qui se veulent de respecter l’environnement que la peau de ces chères mesdames.

La soie : l’élégante

La soie est aussi très prisée en lingerie fine. Obtenue avec de la fibre naturelle, elle offre douceur et confort à celle qui les porte. La soie admet un petit plus par rapport au coton. Elle est plus brillante et son toucher est très glamour. C’est ainsi qu’elle gagne de plus en plus de succès auprès des femmes. Avec la soie, les lingeries riment bien avec coquetterie et charme. Le seul hic avec la soie réside dans son entretien délicat.

 

La microfibre : la traditionnelle

C’est la matière la plus utilisée pour confectionner les sous-vêtements pour homme. La microfibre est appréciée pour sa douceur et sa légèreté. Ces caractères lui permettent de rester discret, voire même invisible, sous la plupart des vêtements. De plus, la microfibre est élastique. Ainsi, elle peut parfaitement épouser la forme de celle qui le porte. Et, lorsque les rondeurs sont mises en évidence, cela booste particulièrement le charme et la féminité des femmes.

La viscose : le classique

Même si la viscose est issue de matières naturelles, elle subit par la suite un traitement chimique qui la rend synthétique. Cependant, grâce à ses origines naturelles, la viscose possède des propriétés proches de celles du coton. Entre autres, la viscose est très absorbante, douce et confortable. De plus, assez malléable, il est facile d’apporter une touche de fantaisie aux lingeries féminines. Ces dernières sont particulièrement importantes pour les plus coquettes. Enfin, les sous-vêtements en viscose sont aussi disponibles à des prix abordables, ce qui reste un atout non négligeable pour les acheteurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *