Comment économiser pour financer son mariage ?

Ce n’est plus un secret pour personne, un mariage demande un important investissement financier. Pour les couples de conditions modestes, il faut économiser pendant toute une année pour pouvoir couvrir les charges. Voici quelques recommandations pour réaliser des économies afin de financer vos noces.

Économiser en fonction du calendrier du mariage

Afin de réaliser des économies pour financer votre mariage, vous devez prendre en compte quelques paramètres. Considérez le délai dont vous disposez avant le jour J. Si vous avez encore toute une année, alors divisez le budget par 12. Dans le cas où la somme à économiser est au-dessus de vos possibilités, revoyez le budget à la baisse. Vous pourrez par exemple opter pour une robe plus simple ou une bague sans diamant.

Faire quelques concessions pour épargner

Afin de financer votre mariage, vous aurez peut-être quelques concessions à faire. Vous pouvez alors épargner une certaine somme si vous renoncez à des vacances d’été. Ne vous en faites pas, vous aurez l’occasion de récupérer pendant le voyage de noces. Vous devrez également revoir en détail vos postes de dépenses et éliminer les frais superflus qui peuvent encore être évités. Pour les achats de vêtements et d’équipements électroniques, vous devez vous contenter de l’essentiel. En gros, il faut se resserrer la ceinture jusqu’au D-day.

Réaliser des économies en sélectionnant les prestataires

Un mariage qui se prépare des mois à l’avance coûte moins cher. En effet, vous aurez le temps nécessaire pour bien comparer les prix. Demandez des devis détaillés avant de réserver auprès des prestataires. Les prix pour la salle, la décoration, le banquet ou le DJ peuvent être négociés. Pour disposer d’argument de négociation, prenez le temps de comparer les différents tarifs proposés sur le marché. Il existe des sites spécialisés qui peuvent vous aider à décider de manière éclairée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *