Bien gérer les disputes de couple

Aussi idéal que soit votre compagnon, votre couple n’est pas à l’abri des disputes. Même si vous avez autant d’éléments en commun, il y aura toujours des points qui ne vous mettront pas sur la même longueur d’onde. Lorsqu’une dispute apparaît, il ne faut pas se dire que c’est la fin de votre couple. Il faut savoir gérer ces disputes même si certaines fois, ce n’est pas toujours si facile.

Voir la dispute comme une soupape

C’est à travers ces divergences que vous pourrez mieux connaitre votre moitié. Lors de cette dispute, il faudra savoir être à l’écoute et bien communiquer. Ceci permettra à votre compagnon de vous exposer son point de vue, ses désirs, ses peurs et ses envies. Vous aussi, de votre côté, vous devez être compréhensif et savoir exposer votre position.

Régler le problème une bonne fois pour toutes

Être compréhensif envers son compagnon ne signifie pas se plier à ses volontés. Ceci ne règlera pas vraiment le problème. Lorsque vous vous disputez, il faut trouver une solution pérenne et la discussion ne doit pas tourner dans un règlement de compte. Ce type de résolution vous évitera de remettre à table le problème lors de la prochaine dispute.

Savoir se contrôler

Pendant une dispute, parler plus fort ou crier ne sert à rien. Même si vous êtes fâché, vous devez savoir vous contrôler et reprendre votre calme. Vous êtes tout de même des adultes et se lancer des coups de poing ou encore des petits pics n’est pas la solution.

Savoir s’exprimer

Lorsqu’on se dispute avec son conjoint, on a tendance à se focaliser sur ce que l’autre a fait. Du coup, la discussion tourne autour de « tu as fait ceci » et « tu n’as pas fait cela ». Si ce désaccord va jusqu’à la dispute, c’est que vous, aussi, avez une part de responsabilité. Vous devez alors voir ce que vous avez fait ou n’avez pas fait. Si vous êtes fautif, il faut laisser sa fierté de côté et reconnaître ses torts.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *