Quelle bague de fiançailles choisir ?

Diamant, argent, saphir ou platine ? Il existe différents types de bagues de fiançailles parmi lesquelles on peut choisir. Le choix ne doit pas se faire au hasard, car il s’agit d’un objet important symbolisant l’amour entre deux personnes.

Choisir une bague de fiançailles en diamant

Ceux qui ont les moyens choisissent toujours une bague de fiançailles en diamant. La plupart des femmes adorent le diamant, car il symbolise la pureté et l’éternité. La valeur d’une bague en diamant est déterminée par son poids, sa taille, sa couleur et sa pureté. Le diamant par ailleurs se marie parfaitement à l’or rose, l’argent, l’or blanc et l’or jaune. Si vous pouvez vous le permettre, nous vous conseillons d’opter pour une bague de fiançailles en diamant : une alliance sertie de diamants, un anneau orné de petits diamants, etc. Pour garantir la qualité de la bague, n’oubliez pas, lors de l’achat, de demander le carat du diamant, sa taille et sa pureté et son certificat gemmologique.

Choisir une bague de fiançailles ornée de pierre précieuse

Oui la bague en diamant est la plus valeureuse en joaillerie, mais vous pouvez aussi opter pour une bague plus abordable ornée de pierre précieuse comme un rubis, une émeraude ou un saphir. Sachez seulement que chaque pierre précieuse a sa signification. Le rubis symbolise par exemple la passion et le bonheur. L’émeraude symbolise l’espérance et le saphir désigne la fidélité, la sincérité, la sagesse tandis que l’améthyste représente le bonheur.

Choisir une bague de fiançailles en or jaune ou en or blanc

Les métaux les plus communs pour une bague de fiançailles sont l’or jaune et l’or blanc. Ils mettent bien en valeur le diamant et les autres pierres précieuses. Par ailleurs, l’or jaune et l’or blanc peuvent être très accessibles selon leur poids et leur pureté. Si l’or jaune est populaire et va avec toutes les couleurs de peau, l’or blanc est plus discret, élégant et indémodable. L’or blanc s’harmonise particulièrement avec des pierres précieuses de couleurs comme le rubis rouge, le saphir bleu, etc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *