Pour un gay, une rencontre sur un site a-t-elle des chances d’aboutir sur un mariage ?

C’est la norme pour beaucoup d’Hommes : rencontrer une personne, connaître l’amour et se marier. Hétéro ou homo, ce schéma du bonheur sentimental fait rêver et devient la norme, un objectif à atteindre à tout prix. Il ne s’agit pas, dans cet article, de parler de la façon dont il faudra agir une fois marié afin que le mariage dure toute la vie. Il n’est pas non plus question d’évoquer la longévité du mariage gay ou du mariage hétéro ainsi que des obstacles rencontrés au sein de la vie conjugale. La problématique qui est mise en avant ici, c’est le parcours du gay jusqu’au mariage. Et surtout, on cherchera à savoir dans quelle mesure deux gays qui se rencontrent sur un site de rencontre gay auront l’occasion d’envisager le mariage.

A la recherche du bonheur conjugal : les premiers pas

Les modes de vie ont connu une profonde mutation depuis qu’internet et les réseaux sociaux ont envahi le quotidien d’un grand nombre de personnes. Faire une rencontre gay suivie via un site de rencontre gay n’est pas vraiment compliqué. Sauf que souvent, ces rencontres sont purement sexuelles. Et si l’autre pensait trouver le grand amour, le désenchantement sera total ! D’où la première leçon : pour espérer vivre une histoire d’amour avec un personne rencontrée sur un site de rencontre, il convient de prendre le temps de discuter avec elle. Il ne sert surtout à rien de vous précipiter ! Vous devez vous assurer que vous avez les mêmes attentes, les mêmes visions, les mêmes objectifs lorsqu’il s’agit d’amour.

A la recherche du bonheur conjugal : la consolidation

Une fois que vous êtes sûr que la personne avec qui vous discutez sur le site de rencontre est également à la recherche de l’amour, et pas que d’une soirée sans lendemain, qu’il souhaite même embrasser la romantique aventure du mariage gay, vous pouvez proposer une rencontre physique. A partir de là, vous devez vous-même être dans un état d’esprit de « conquête » et de séduction, sans jamais verser dans le forcing ni l’agressivité. S’il est vrai que l’amour se cultive, alors le mariage en constitue la floraison !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *